frenitnoessv

bouclier 03


  


  

Le panier est vide

La qualité et la traçabilité de notre Chlorella pyrenoidosa

Labo Taiwan

À ce jour, notre chlorella pyrenoidosa produite à Taiwan est de loin la meilleure du marché. C’est dû aux excellentes conditions de production et à l’environnement rural préservé où se situe notre ferme d’élevage. Notre producteur de Taiwan nous offre donc une chlorella très qualitative. Mon ami, Stig Levin, la consomme depuis plus de 26 ans, et il est toujours en excellente santé à ce jour. Lui et moi avons et partageons cette passion pour notre Chlorella pyrenoidosa.

La qualité et la traçabilité de notre Chlorella pyrenoidosa doivent obéir à des règles strictes de culture.

Étape 1
Pour répondre aux caractéristiques physiques de notre Chlorella
pyrenoidosa, et plus particulièrement de ses cellules qui sont examinées et rassemblées sous microscope puis placées dans des récipients en verre pour sa reproduction à l'aide d'une solution nutritive.
À ce premier stade de la production, la Chlorella pyrenoidosa arrivée à terme est transvasée dans un conteneur en verre beaucoup plus volumineux pour poursuivre le processus de reproduction. La température et l'humidité dans cette étape de culture doivent être entretenues et maintenues à un niveau optimal tout au long du processus.

Étape 2
Lorsque la culture de la Chlorella pyrenoidosa arrive enfin à sa maturité dans les récipients de reproduction, elle est introduite dans des piscines en plein air afin d'en accélérer sa croissance dans des conditions naturelles de grand ensoleillement situé dans un milieu sain et non pollué.
Désormais, la culture étant achevée elle peut-être en mesure de s'adapter et de prospérer dans l'environnement extérieur. L'eau dans ces bassins de culture est en mouvement constant dans la rampe de mélange mécanique. Ceci assurant et garantissant que les cellules de Chlorella pyrenoidosa sont similaires, suffisamment exposées à la lumière, dotées de nutriments et de dioxyde de carbone, qui sont les éléments clés pour le processus de la photosynthèse.
La Chlorella pyrenoidosa reste dans les piscines extérieures, et sera bientôt prête à être récoltée. Le temps de ce processus varie tout au long de l'année, mais il faut compter de 7 jours dans la période de l'été à environ 10 jours au cours de la période d’hiver.

Étape 3
Quand une production est prête à être récoltée, l’eau mélangée aux algues sont déplacées à travers un conduit de filtration pour en extraire éventuellement d'autres particules.
Les algues sont lavées, selon un processus d'approvisionnement constant d'eau fraîche.
La force centrifuge sépare les algues de l’eau qui est retirée laissant place à la Chlorella pyrenoidosa totalement pure.
Ensuite la Chlorella pyrenoidosa est séchée par exposition à l'air transformant le concentré humide de la Chlorella pyrenoidosa en poudre propre et fine.

Étape 4
Le contrôle de la qualité est crucial, constamment surveillé durant tout le processus qui chemine de sa culture à sa récolte.
Des échantillons sont prélevés à partir de chaque étape de la production, avec une solution saline. Toutes les cultures sont ainsi examinées avec le plus grand soin pour contrôler la présence de bactéries. À l'aide d'un programme informatique, on détermine le contenu nutritionnel de notre Chlorella pyrenoidosa. Une fois la récolte traitée et si elle est totalement satisfaisante, répondant également aux normes strictes de qualités la récolte traitée est mise à la vente comme ingrédient dans l'alimentation animale.

La finition des produits.
Après que la teneur en chlorophylle a été mesurée, les algues sont à nouveau examinées au microscope afin d'être en mesure d'en garantir la qualité, et ce avant que la poudre d'algue soit ensuite emballée définitivement pour être expédiée à notre société en charge de son conditionnement final sous forme de comprimés réalisés uniquement par compression sans additifs, sans colorants ni conservateurs.
Grâce à l'analyse rigoureuse effectuée en fin d'étape on peut déterminer la concentration et la composition microbiologique de ses composants biochimiques contenus dans la poudre. La Chlorella pyrenoidosa doit respecter des normes strictes en vue de la consommation humaine. Un certificat est délivré à chaque lot
de récolte pour répondre à toutes les exigences de vérifications des autorités sanitaires.